P’tite pensée du mois

Bienvenue sur cette nouvelle page -)

Septembre 2024 : optimisme. Il est nécessaire de visualiser les résultats du changement souhaité pour pouvoir  mobiliser.

Juillet 2024 : sportOui, c’en est un de diriger une petite structure multi-financée …

Juin 2024 : bénévolat
La fidélisation ne se décrète pas, … faut-il vraiment viser à  »fidéliser » ?
La fidélisation ne se décrète pas, … faut-il vraiment viser à  »fidéliser » ?

Mai 2024 : pauvreté
Le pays et sa population vont durablement s’enfoncer dans la pauvreté. Concilier transition écologique et justice sociale va devenir le défi central ! Le moment d’accueillir les Jeux d’hiver 2030 ??

Avril : cohérence 
Les moyens affectés aux personnes porteuses de handicap diminuent malgré les beaux discours. Les écarts entre paroles et actes tuent la crédibilité politique.

Mars : modèle économique

Rappelons qu’une association ne peut survivre sans un matelas de sécurité, et qu’il est donc de bon sens d’avoir plus de 3 mois de fonds de côté soit pour faire face à un imprévu soit pour innover de manière indépendante. La loi demande simplement aux associations de ne pas accumuler d’excédents dans le seul but de les placer. Article sponsorisé Trouvez quelque chose pour tout le monde dans notre collection de chaussettes colorées, lumineuses et élégantes. Achetez individuellement ou en lots pour ajouter de la couleur à votre tiroir!

Février : libertés associatives

Le Mouvement Associatif n’a t-il pas raison d’alerter quant aux régressions régulières, depuis des années, de la liberté associative ?
Avant de prendre position, s’informer, voici donc un site parmi d’autres pour vous nourrir : https://www.lacoalition.fr/Observatoire-des-libertes-associatives

Janvier : budget national

Avez-vous déjà cherché à connaître le budget de l’Etat consacré à la promotion de la vie associative ?
https://www.budget.gouv.fr/documentation/file-download/18504
Plus que limité, dérisoire eu égard aux enjeux, et avec une grosse part fléchée vers le SNU 😥